Quelques conseils pour reussir une visite des Calanques de Piana

Il existe à travers le monde, plusieurs endroits magnifiques que vous pouvez visiter durant vos vacances. Parmi ces lieux, il y a les Calanques de Piana  ou corse  qui vous offrent une vue exceptionnelle et fabuleuse. Pour réussir une visite dans ce lieu sensationnel, veuillez lire les conseils fournis par cet article.

 

Où se situent les Calanques de Piana ?

La corse est une ile française disposant de cinq (05) arrondissements dont la préfecture est ajaccio. En faisant un voyage en corse, les lieux incontournables à visiter sont les calanques de piana et une plage. Les calanques de piana, situées en corse sont constituées de roches de couleur rouge, de falaises et de plage. Ces dernières sont entourées d’eau transparente. Outre ces endroits, il y a la plage de porto vecchio et la plage d’ajaccio qui offrent une belle vue. De plus, vous pouvez vous rendre dans le village Nonza ou le village Monticello. Lors de votre voyage dans ce lieu merveilleux, vous avez la possibilité de séjourner dans plusieurs hôtels. Chaque hotel est disponible en fonction de votre budget. Ainsi, ceux qui n’ont pas de grands moyens peuvent avoir un hotel approprié aux alentours des calanques de piana durant leur randonnee.

 

Comment visionner les Calanques de Piana en bateau ?

Pour visionner les calanques de piana, vous pouvez vous servir d’un bateau. Pour cela, il vous faut participer à trois sortes d’excursion. La première consiste à effectuer une croisière depuis la ville porto. Cette région se trouve au Nord-Ouest de l’ile. Vous pouvez y effectuer un trajet de 1 h 30 min approximativement. La deuxième se rapporte à un trajet qui associe à la visite des calanques de piana, celle de scandola et de Girolata. Pour cette expédition, le bateau prend départ à porto et vous fait traverser ces endroits en 5 h maximum. La quatrième croisière est pareil que la deuxième, mais prend départ à ajaccio. Elle vous permet de visualiser la réserve de scandola et le village de Girolata. Cette expédition dure une journée et vous offre la possibilité de faire une pause déjeuner tour.

 

Est-ce possible de visualiser les Calanques de Piana en voiture ?

Le visionnage des calanques de piana en voiture est le moyen le plus simple. Il n’existe qu’une route quittant porto pour piana. Il s’agit de la D81. Bien que ce trajet soit facile à emprunter, vous devez toutefois faire attention. En réalité, ce chemin est très fréquenté et étroit. Pour ceux qui aiment faire des photos, vous devez éviter de garer votre voiture au milieu de la voie. Pour vos arrêts, privilégiez les parkings des restaurants ou cafés situés le long de la route. Cela vous permettra aussi de visiter des lieux tout en observant les calanques. Il est à noter que pour visiter les calanques de piana en voiture, vous devez choisir la fin de l’après-midi.

 

Qu’en est-il de la visite à pied ?

Outre la visite en bateau ou en voiture, vous pouvez faire une randonnee pour voir les calanques de pianna. Cela consiste à effectuer le trajet à pied afin de mieux vous rapprocher du paysage. Pour faire cette visualisation à pied, vous avez la possibilité de prendre plusieurs routes. Vous pouvez prendre la route qui quitte le parking la tête du chien situé au centre de porto et piana. Cette voie vous permet d’avoir une vue claire des calanques après 20 min de marches. Il est aussi possible de prendre par la route du muletier (2 h de trajet), en quittant le pont de Mezzanu. Le chemin de la châtaigneraie (2 h 30 min) et celui du Capo d’Orto (6 h) sont également une possibilité tour ota et eau. Ota et eau.

domaine-saint-francois

Revenir en haut de page