Ou aller en Grece en Septembre ? Le guide !

Septembre est sans doute la meilleure période pour voyager et cette fois-ci, on tient à mettre en avant un beau pays du sud de l’Europe : la Grèce. C’est la destination idéale où poser ses bagages et apprécier des séjours authentiques et agréables. Il suffit d’une demi-journée de vol pour s’y rendre depuis la France et on vous rassure, le voyage en vaut la peine. Parmi les nombreuses villes pittoresques de la Grèce, voici notre petite sélection des endroits incontournables à visiter dans ce beau pays en septembre.

Une petite escale à Athènes

Aller en Grèce continentale sans rester, ne serait-ce qu’une seule journée à Athènes, c’est presque impossible ! Ne vous pressez pas encore de partir dans les îles grecques. La capitale est d’une grande beauté, d’autant plus que l’endroit regroupe encore plusieurs monuments laissés par l’histoire riche de la Grèce antique. Parmi ces vestiges se trouve le Parthénon qui se trouve sur la colline de l’Acropole, l’Agora, la colline des muses ou encore le temple de Zeus. Une ville historique comme Athènes mérite toute l’attention des touristes et une visite de 24h ne suffit pas pour faire le tour.

Une escapade exceptionnelle à Santorin

Santorin est un véritable paradis des îles des Cyclades qui est aussi une destination immanquable en septembre. Le temps est clément, le paysage est époustouflant … quoi rêver de mieux ? L’immensité et le bleu profond de la mer Egée s’allie avec les jolies façades blanches des maisons pour former un contraste tout simplement magnifique. Outre sa beauté, Santorin est aussi une île où on peut découvrir une grande richesse culturelle et des villages animés. Faites un détour à Fira, la capitale et contemplez le village d’Oia et d’Imerovigli pour marquer votre voyage Grèce.

Une visite enrichissante à Crète

La Grèce est un pays où la modernité et la tradition peuvent cohabiter pour une atmosphère d’harmonie. L’île de la Crète en est la preuve étant donné les monuments historiques qui y restent malgré la mise en avant des attractions touristiques. Vous comptez séjourner quelques jours en Grèce en septembre ? La météo annonce sûrement un beau temps pour des vacances agréables. Profitez-en pour visiter les bâtiments délabrés à Héraklion, le monastère d’Arkadi et la forteresse de Rethymno. Sans oublier Agios Nikolaos, le village de Kritsa avant de terminer sur la plage rose d’Elafonissi.

Une découverte de Rhodes

Rhodes est une ville plutôt médiévale où la principale attraction se trouve en plein centre-ville. On peut y rencontrer des maisons et des rues qui forment un style vieillot qui assure justement tout le charme de la ville. C’est une pépite qui mérite un séjour d’au moins une journée pour être découverte adéquatement. Parmi les plages paradisiaques de la Grèce se trouve Tsambika, un endroit profitant de la douceur de la mer Méditerranée. Ce Grèce guide vous invite aussi à découvrir le petit village de Lindos qui conserve encore merveilleusement l’authentique charme du pays. Terminez ensuite votre voyage par une petite pause sur la plage de Pefkos qui est sans doute l’endroit idéal pour se prélasser dans une parfaite tranquillité.

domaine-saint-francois

Revenir en haut de page