Conseils pour vos voyages aux Seychelles

Seychelles a tout pour plaire les adeptes de voyages. Des collines de granit s’élèvent au-dessus de l’océan, recouvertes d’une épaisse forêt tropicale entourée de plages de poudre de talc et d’eaux céruléennes. En bref, c’est l’incarnation même d’une île paradisiaque.

Quel est le meilleur moment pour visiter les Seychelles ?

Lorsque vous planifiez une visite aux Seychelles, vous devriez la planifier autour des mois d’avril, mai, octobre et novembre. Cela vous permettra de bénéficier d’un temps plus tempéré. En effet, les mois de décembre à avril sont les plus chauds, tandis que janvier et février sont généralement les mois pluvieux. Une fois que tout est prêt, rendez-vous sur https://www.maisonsduvoyage.com/afrique/seychelles pour mener à bien vos séjours dans ces îles.

Conseils de voyage

Voici quelques conseils utiles pour votre séjour aux Seychelles : La poignée de main est la forme habituelle de salutation accompagnée parfois de « ki Dir » (prononcé key dheer) qui signifie « comment allez-vous ? ». Pour éviter toute piqûre d’insecte irritante, utilisez un insectifuge et portez des pantalons longs et des hauts à manches longues la nuit.  

Conseils utiles sur la monnaie et le change

Les Seychelles sont une destination touristique bien établie. Il est donc très facile d’y voyager. Voici quelques informations utiles sur les banques, la monnaie et les méthodes de paiement qui vous seront utiles pendant vos vacances sur cette île paradisiaque :

La roupie seychelloise (SCR) est la monnaie des Seychelles. Les billets se présentent sous la forme de coupures de 500, 100, 50, 25 et 10 roupies, tandis que les pièces se présentent sous la forme de coupures de 5 et 1 roupie, ainsi que de 25, 10, 5 et 1 cent.

Les cartes de crédit (American Express, MasterCard et Visa) sont largement acceptées dans toutes les Seychelles et sont sans aucun doute plus pratiques à utiliser lorsque vous voyagez dans des îles plus isolées. Le paiement dans les hôtels, les centres de villégiature ou toute autre dépense liée à l’hospitalisation doit être effectué en devises étrangères. La livre sterling, le dollar américain et l’euro sont acceptés, ainsi que d’autres grandes devises internationales. Les achats dans les magasins locaux et les autres dépenses telles que les courses en taxi peuvent être payés en monnaie locale.

Les visiteurs peuvent échanger des devises dans les banques de l’aéroport, qui sont toujours ouvertes pendant les arrivées et les départs de vols. Il convient de noter que les visiteurs doivent conserver leurs reçus d’échange de devises afin de pouvoir les échanger à nouveau au départ.

Les articles pouvant être introduits aux Seychelles en franchise de droits sont les suivants : 200 cigarettes/250 g de tabac, 2 litres de spiritueux/2 litres de vin, 200 ml de parfum/eau de toilette et des produits alimentaires ne dépassant pas 3 000 roupies.

Il n’y a aucune restriction sur l’importation ou l’exportation de devises étrangères, mais l’importation et l’exportation de monnaie locale sont limitées à 2 000 roupies.

Les heures d’ouverture des banques sont du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30 et le samedi de 8h30 à 11h00. Des guichets automatiques sont disponibles à Mahé et à Praslin.

domaine-saint-francois

Revenir en haut de page