Au cœur du brassage culturel pour se faire plaisir

Amoureux de la découverte, du divertissement et d’apprentissage, vous devez lire cet article. Allez à la rencontre de nouvelles cultures à travers le tourisme responsable et écologique. Vous passerez des moments inoubliables comme vous ne l’avez jamais encore imaginé. Il vous faut juste faire le choix! Découvrez dans les lignes à suivre, comment s’imprégner de la culture de votre milieu de destination.

Brassage interculturel: quoi savoir?

La culture, ensemble des règles et habitudes d’un milieu ou un pays donné, est un moyen d’échange et d’éducation des peuples. Elle varie d’une zone à une autre et peut s’avérer être commune à divers milieux. Grâce à leurs histoires, les êtres humains sont arrivés à établir ce moyen pour se connaître, se reconnaître et communiquer.

Aujourd’hui les différentes sociétés de par le monde nous apprennent que nous sommes semblables même dans nos différences. Dès que vous choisissez faire du tourisme ou d’aller en vacances, la première des choses à garder à l’esprit est que vous allez côtoyer des nouvelles personnes, faire de nouvelles rencontres, vous frotter à de nouveaux modes de vies. L’art de vivre même s’il évolue constamment est spécifique aux régions, à leur histoire qui elle-même découle des acquis de civilisations.

Qui s’ouvre apprend ! Pour cela pendant vos balades, prenez le soin de discuter avec les autochtones. Imprégnez-vous de leurs multiples savoirs faire. Partez à la rencontre de l’habitant, demander leur les significations de tel ou de tel que vous avez eu la chance de voir. Dégustez, appréciez, achetez, donnez. Comme cela, vous créez des liens, favorisez un brassage et petit à petit, vous contribuez ainsi à l’éducation à l’écocitoyenneté et à l’interculturalité. En ce faisant vous enrichissez votre propre expérience de vie. En plus vous participez efficacement à créer un monde plus solidaire et plus sûr où tous les Hommes devenus égaux pourront avancer ensemble vers la paix et le développement!

domaine-saint-francois

Revenir en haut de page