Réservations / Booking

05 90 93 01 79

06 90 49 53 43

Adresse / Adress

Chemin de la Princesse Desbonnes

97118 SAINT-FRANÇOIS

GUADELOUPE

Email 

​resa@domainesaintfrancois.com

La Guadeloupe :

le dépaysement total par ses multiples visages et paysages

La Guadeloupe est située au cœur de l’archipel des Petites Antilles, entre la mer des Caraïbes et l’Atlantique. Elle est formée de deux îles, Grande-Terre et Basse-Terre, séparée par un petit bras de mer, « la Rivière Salée ».

 

La Guadeloupe baptisée « Ile d’émeraude », mais également « Ile papillon », en raison de sa forme vous invite à découvrir ses nombreuses merveilles nichées au cœur d’une végétation luxuriante. Sa superficie est de 1800 km2 et sa température moyenne est de 27 degrés.

 

Basse Terre, l’aile gauche du papillon, est de forme ovale avec des massifs montagneux. Le parc national de la soufrière 1467 m et ses chutes feront bonheur des randonneurs avec sa forêt tropicale et sa flore exubérante. Elle est bordée à l’ouest par la mer caraïbe, sa réserve naturelle avec sa mangrove et au sud ses plages de sable noir et sa magnifique vue sur l’île des Saintes.

 

Grande Terre, l’aile droite du papillon, légèrement vallonnée, possède des plages paradisiaques, au centre, d’immenses champs de canne à sucre, dans la partie sud-ouest une multitude de vallées verdoyantes et boisées puis au sud les plages aux eaux calmes protégées par les récifs de corail où il fait bon se reposer. Le climat est exceptionnel.

 

Saint François se situe à 37 km de Pointe-à-Pitre, à la pointe de la Grande Terre. C’est un des pôles les plus touristiques avec La Pointe des Châteaux, la vue splendide sur la Désirade, les îles de la Petite-Terre et Marie-Galante.

C’est aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus complètes de la Caraïbe avec son golf international à 18 trous dessiné par R. TRENT JONES, son casino, sa marina d’où vous pourrez partir en excursion pour la Désirade, Marie-Galante, les Saintes et les fabuleuses îles désertes de Petite-Terre, avec ses superbes catamarans, sa pléiade de restaurants, terrasses, boutiques et night clubs, le vieux port de pêche animé, son marché aux épices et pour prendre de la hauteur, l’aérodrome pour survoler les îles voisines….

 

Tout pour passer d’excellentes vacances en Guadeloupe….

 

A proximité, vous pouvez pratiquer tous les sports nautiques, la plongée pour découvrir les plus beaux fonds marins, la pêche au gros et aussi le tennis, le golf, le parachutisme, les sorties en quad, le VTT, les sorties safari en 4x4……

Vous pouvez vous évader sur un catamaran pour une croisière à la journée et découvrir les îles, les lieux paradisiaques comme le fabuleux « Ilet Caret ».

N’oubliez pas la visite de différents sites :

 

  • La Soufrière, volcan de 1467 m, le plus haut sommet des Petites Antilles

  • Les chutes du Carbet (60 m)

  • Le jardin botanique de Deshaies, parc floral et animalier exceptionnel

  • Les différents musées : rhum, café, bois, coco…

 

Nous sommes à même de vous proposer bon nombre d’excursions et activités, vous conseiller et vous renseigner sur les visites, découvertes et activités.

 

 

Trouvez aux Antilles la maison de vos rêves avec l’hebergement st francois

 

Vous cherchez aux Antilles une maison qui vous permettrait de passer des vacances paradisiaques en toute tranquillité ?

Voici plusieurs critères à prendre en compte dans le choix de cette maison :

- elle doit être à proximité de la plage, pour que vous n’ayez pas à prendre la voiture ou marcher pendant des heures pour atteindre celle-ci. Les vacances sont toujours trop courtes, autant ne pas perdre de temps en transports et trajets !

- elle doit être spacieuse. Vous cherchez une location de villa avec piscine en Guadeloupe, pas une petite cabane où vous pourrez à peine vous entasser avec vos enfants.  

- elle doit être pourvue de tout le confort moderne.

Voilà qui correspond en tout point au Domaine St François !

Notre location à Grande Terre se situe en effet à proximité des longues plages de sable fin qui bordent la Guadeloupe. Vous pourrez donc vous rendre rapidement à la mer, pour passer de longues après midi de jeux incessants dans une eau turquoise à 29°.

D’autre part, notre maison vers sainte Anne en Guadeloupe « le Colibri » a une surface de 100m2. Vous vous sentirez donc tout à fait à l’aise dans ce bel appartement. L’appartement « le Pélican » fait pour sa part 120m2, et bénéficie d’une structure adaptée pour accueillir une personne handicapée.

Enfin, notre gite des Antilles est bien équipé : chaque chambre est climatisée, ce qui permet de bénéficier d’une fraîcheur bienvenue, surtout la nuit ; un téléviseur à écran plat et une connexion wifi gratuite sont également à votre disposition.

Notre bungalow des caraibes se trouve dans un cadre enchanteur : vous prendrez plaisir à vous promener, de temps à autres, dans notre jardin tropical : palmiers, papayers, goyaviers, tant d’essences d’arbres que l’on retrouve rarement en Métropole ! Après cette petite marche, vous aurez probablement envie de vous reposer dans notre somptueuse piscine. Celle-ci est si agréable que vous n’aurez peut-être plus envie d’aller à la mer, et que vous adopterez définitivement l’eau douce, plutôt que l’eau salée.

 Pendant votre séjour dans votre location de vacances aux Antilles, vous pourrez découvrir les produits locaux de Guadeloupe : le fruit de l’arbre à pain, le gombos ou le poyo. Ceux-ci permettent de faire autant de plats épicés qui ravissent le palais. Ici la langouste prolifère, ce qui vous permettra de faire de véritables banquets de ce crustacé, onéreux en Métropole et de très bon prix ici.

Aux Antilles votre maison n’est pas le lieu où vous passerez le plus clair de votre temps. La mer est à proximité, et il y a mille façons d’en profiter.

Si vous aimez la pêche, vous pouvez essayer de venir vous frotter à des spécimens autrement plus volumineux qu’en Métropole : c’est la pêche sportive. A vous les marlins, les tarpons, et ces poissons très combatifs qui vous donneront du fil à retordre. Il vous suffit d’être patient et de vous cramponner à votre canne.

Pourquoi ne pas préférer la plongée sous-marine ? La Guadeloupe offre des paysages sous-marins somptueux, avec des poissons comme la dorade, les gueules vertes ou le poisson banane. Nager ici, c’est comme plonger dans un vaste aquarium où derrière chaque banc de corail, vous attend un nouveau spectacle. Encore un argument pour réserver sans plus tarder votre appartement aux Antilles.

Dans l’île, vous pourrez vous adonner à divers loisirs comme le tennis, le VTT, le quad, mais également, si vous avez le cœur bien accroché, le parachutisme. Les Saintes, Marie-Galante, sont autant d’îles voisines que vous pourrez partir explorer. Comme vous le voyez, on ne s’ennuie jamais dans votre appartement a louer en Guadeloupe !

Vous pouvez consulter nos tarifs sur la page correspondante de notre site. Ceux-ci varient en fonction de la durée de votre séjour et selon le mois pendant lequel vous effectuez votre location de gites en Guadeloupe.

Si vous avez une question, une remarque ou une suggestion, le mieux est de nous la poser directement : contactez-nous par téléphone, ou laissez-nous un message, ainsi que vos coordonnées, via notre formulaire en ligne.

C’est le moment de passer à l’action : contactez-nous pour réserver aux Antilles la maison idéale pour vos vacances