caret.png

 

La Guadeloupe : le dépaysement total par ses multiples visages et paysages

 

La Guadeloupe est située au cœur de l’archipel des Petites Antilles, entre la mer des Caraïbes et l’Atlantique. Elle est formée de deux îles, Grande-Terre et Basse-Terre, séparée par un petit bras de mer, « la Rivière Salée ».

 

La Guadeloupe baptisée « Ile d’émeraude », mais également « Ile papillon », en raison de sa forme vous invite à découvrir ses nombreuses merveilles nichées au cœur d’une végétation luxuriante. Sa superficie est de 1800 km2 et sa température moyenne est de 27 degrés.

 

Basse Terre, l’aile gauche du papillon, est de forme ovale avec des massifs montagneux. Le parc national de la soufrière 1467 m et ses chutes feront bonheur des randonneurs avec sa forêt tropicale et sa flore exubérante. Elle est bordée à l’ouest par la mer caraïbe, sa réserve naturelle avec sa mangrove et au sud ses plages de sable noir et sa magnifique vue sur l’île des Saintes.

 

Grande Terre, l’aile droite du papillon, légèrement vallonnée, possède des plages paradisiaques, au centre, d’immenses champs de canne à sucre, dans la partie sud-ouest une multitude de vallées verdoyantes et boisées puis au sud les plages aux eaux calmes protégées par les récifs de corail où il fait bon se reposer. Le climat est exceptionnel.

 

Saint François se situe à 37 km de Pointe-à-Pitre, à la pointe de la Grande Terre. C’est un des pôles les plus touristiques avec La Pointe des Châteaux, la vue splendide sur la Désirade, les îles de la Petite-Terre et Marie-Galante.

C’est aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus complètes de la Caraïbe avec son golf international à 18 trous dessiné par R. TRENT JONES, son casino, sa marina d’où vous pourrez partir en excursion pour la Désirade, Marie-Galante, les Saintes et les fabuleuses îles désertes de Petite-Terre, avec ses superbes catamarans, sa pléiade de restaurants, terrasses, boutiques et night clubs, le vieux port de pêche animé, son marché aux épices et pour prendre de la hauteur, l’aérodrome pour survoler les îles voisines….

 marina2.jpg

Tout pour passer d’excellentes vacances en Guadeloupe….

 

A proximité, vous pouvez pratiquer tous les sports nautiques, la plongée pour découvrir les plus beaux fonds marins, la pêche au gros et aussi le tennis, le golf, le parachutisme, les sorties en quad, le VTT, les sorties safari en 4x4……

Vous pouvez vous évader sur un catamaran pour une croisière à la journée et découvrir les îles, les lieux paradisiaques comme le fabuleux « Ilet Caret ».

N’oubliez pas la visite de différents sites :

  • La Soufrière, volcan de 1467 m, le plus haut sommet des Petites Antilles

  • Les chutes du Carbet (60 m)

  • Le jardin botanique de Deshaies, parc floral et animalier exceptionnel

  • Les différents musées : rhum, café, bois, coco…

 

Nous sommes à même de vous proposer bon nombre d’excursions et activités, vous conseiller et vous renseigner sur les visites, découvertes et activités.

 

 
English (United Kingdom)

Newsletter

Pour recevoir les nouvelles du Domaine Saint-François.
bonheur2.jpg

Location recommandée par le Petit Futé


AGRANDISSEMENT COFINANCÉ PAR L'UNION EUROPÉENNE.
L'EUROPE S'ENGAGE EN GUADELOUPE AVEC LE FOND EUROPÉEN DE DÉVELOPPEMENT RÉGIONAL.

WSF
Domaine Saint François | Chemin de la Princesse Desbonnes | 97118 SAINT-FRANCOIS * GUADELOUPE
Tel. 05 90 93 01 79 - Port. 06 90 49 53 43 | resa@domainesaintfrancois.com